photo 1 (5)

 

Sophie ANTOINE-CHASSAGNE – 44 ans – Chargée de ressources humaines  

"Je suis née à Bergerac, j’ai  44 ans. Je travaille pour  l’ Association d’aide à domicile, l’AARD,   je  suis chargée de la gestion du personnel, composé de  95  salariés.

Dans la vie, il faut faire des choix :   il faut s’engager ! Ne rien faire, c’est laisser faire ! Alors, j’ai choisi de m’engager   pour ma Ville, avec Carmel Fontana.
 Je ne suis pas issue du monde politique, mais du monde du travail.

Je  veux   participer activement à la vie de Bergerac,   réfléchir et agir en concertation avec les habitants   Je  ne suis ni résignée,  ni indifférente !

Je crois à  l’action collective. C’est le sens de mon engagement envers Carmel Fontana."

 

 

 

photo 2 (2)

 

Lydie BARBAUD-DUCROQUET – 38 ans – Directrice EPSECO Périgueux 

 "Née à sainte foy la grande, je suis mariée et mère de deux enfants. Mon engagement date de 1995, date à laquelle j'ai choisi de militer pour le RPR puis l'UMP. Aujourd'hui je m'engage au côté de Carmel Fontana pour bergerac. Homme de convictions, il représente pour moi tout ce que l'on cherche chez un homme politique: la bienveillance ferme. Homme qui sait écouter pour mieux décider, qui cherche le bien général avant le bien particulier. Il connaît bien Bergerac et les bergeracois de par son métier de pharmacien. Avec lui on va pouvoir Agir  pour Bergerac et non pas subir à bergerac!!!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Née le 01/09/1953 a Sigoulés. Une fille de 27 ans. Commerçante à Bergerac depuis 1978 Adjointe au Maire de Sigoulés de 1984 à 2002. Ancienne Présidente de la fédération des Commerçants de Bergerac. Trésorière de l’Espace Economie- Emploi de Bergerac Présidente de la Foire aux vins de Sigoulés depuis 1988. Conseillère Régionale depuis 2013 Bergerac c est ma ville: je la connais bien pour avoir eu des responsabilités dans la vie économique et dans la vie associative. C’est la raison pour laquelle je m engage aux côtés de Carmel Fontana qui, comme moi, veut une ville qui facilite l’égalité des chances, qui soutiendra les associations et leurs bénévoles, qui protègera les plus âgés et qui travaillera avec tous les acteurs économiques dans un souci de cohérence et de Développement harmonieux. Il fera de Bergerac une ville de partage, apaisée et sereine.

Josie BAYLE – 60 ans – Conseillère Régionale/Commerçante

"Née le 01/09/1953 a Sigoulés. Une fille de 27 ans. Commerçante à Bergerac depuis 1978.

Adjointe au Maire de Sigoulés de 1984 à 2002. Ancienne Présidente de la fédération des Commerçants de Bergerac. Trésorière de l’Espace Economie- Emploi de Bergerac

Présidente de la Foire aux vins de Sigoulés depuis 1988. Conseillère Régionale depuis 2013

Bergerac c est ma ville: je la connais bien pour avoir eu des responsabilités dans la vie économique et dans la vie associative.

C’est la raison pour laquelle je m engage aux côtés de Carmel Fontana qui, comme moi, veut une ville qui facilite l’égalité des chances, qui soutiendra les associations et leurs bénévoles, qui protègera les plus âgés et qui travaillera avec tous les acteurs économiques dans un souci de cohérence et de développement harmonieux. Il fera de Bergerac une ville de partage, apaisée et sereine."

 

 

 

photo 2 (5)

Jean-Michel BOURG – 56 ans – Chauffeur de car de tourisme national et international

"Né à Saint Laurent des vignes 24100 Bergerac, 56 ans, marié, un enfant. Une  carrière chez les Sapeurs Pompiers De Paris. Depuis 25 ans, chauffeur de cars en tourisme national et international.

 Ma ville me semble triste. Peu de couleur, peu de gaieté, à peine un idéal pour y " mourir à petit feu ". Les municipales 2014 approchent. Le moment pour y participer et faire bouger les choses. Une proposition pour rejoindre Carmel Fontana et son équipe m'est faite Je l'accepte , pourquoi ?

Une ville se gère comme une entreprise : Carmel sait faire. Une ville a besoin d'un homme calme: Carmel l'est. Une ville a besoin d'un homme posé : Carmel l'est. Une ville a besoin d'un homme rigoureux : Carmel l'est. Une ville a besoin d'un homme et d'une équipe à son service : Carmel répond présent.

Carmel n'est pas un homme qui parcourt la ville à grandes enjambées, car la ville n'aime pas les courants d'air, donc choisir de le rejoindre me fût tout naturel. "

   

 

 

s calmel recadStéphane CALMEL – 45 ans – Agent mandataire en immobilier 

 

"45 ans, en couple, 2 enfants, Bergeracois depuis plus de 30 ans
Agent Mandataire en Immobilier
Ancien membre de la Jeune Chambre Economique de Bergerac
Chef d'entreprise et travailleur Indépendant depuis plus de 16 ans
« Je suis fier d’être sur la liste de l’Union de la Droite Républicaine et du Centre, menée par Carmel FONTANA qui est un homme droit, humaniste, à l’écoute, qui a des convictions, et dont je partage profondément ces valeurs.
Avec lui, nous travaillons en collaboration, en équipe, dans le dialogue, la concertation, l'échange, nous avançons, et nous construisons dans la confiance et sérénité !
Nous sommes une équipe très motivée, avec nos expériences et compétences professionnelles diversifiées et enrichissantes.
Il est temps pour Bergerac d'y injecter du « sang neuf », des personnes présentes sur le terrain, des chefs d'entreprise, des gens responsables comme Carmel FONTANA. "

 

 

 

CHAZEAU 5 

Hubert CHAZEAU – 76 ans – retraité 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 2 (6)

 

Laetitia CHORT – 38 ans – secrétaire immobilière

"Née à Bergerac il y a 38 ans, je n'ai jamais vraiment voulu m'engager pour ma ville et pourtant d'y ai participé très activement en m'impliquant dans différentes activité diverses et variées. 

 

Je m'engage auprès de Carmel car c'est un homme de parole, qui a des projets fort intéressants pour que Bergerac bouge et s'épanouisse, pour que Bergerac soit une ville dynamique, pour que les jeunes ne quittent pas Bergerac et que les plus anciens continuent de s'y promener en toute sécurité. "

 

 

 

 

 

 

photo 4 (3)

 

Marianne DE JAEGER – 51 ans – Gestionnaire agent comptable éducation nationale

 

"51 ans, cadre de l'administration de l'Education chargé des finances et de l'intendance, Secrétaire Départemental du Nouveau Centre (parti de Centre Droit)

Le programme sur lequel nous travaillons va aboutir à un contrat passé entre les Bergeracois et les élus sincère, franc,  un contrat d'engagement où tous les citoyens ont leur place. La liste "agir pour Bergerac" fixe un cap dont l'ambition est strictement celle d'une cité moderne, dynamique, une ville de demain. Pas un catalogue de promesses strictement électorales où on perd son temps à corriger des bilans mais un engagement crédible à rendre "plus belle la vie" qu'ont choisi les habitants du sud de la Dordogne. Le parcours personnel et professionnel de Carmel Fontana est un gage de confiance sur son rôle de "capitaine."

 

 

 

 

 

 

 

photo 1 (1)

 

 

Jean-Marc DOURNEL – 57 ans – Œnologue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 1 (4)

 

 

 Bernadette FORTUNEL - 52 ans - Conseiller foncier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 2 (7)

 

 

 

Christophe GENESTE – 44 ans – Viticulteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

laetitia justino

 

 

Laetitia JUSTINO – 44 ans – Propriétaire et gérante du restaurant « Villa Laetitia » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 2 (1)

 

 

 

Fatahi KUYE – 56 ans – Professeur de technologie à steMarthe st Front

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 4 (4)

 

  

Jacques LAISNE – 65 ans – Conseiller maître honoraire à la cour des comptes 

 "Epoux d'une Bergeracoise dont la famille est installée dans notre ville depuis le 19e siècle,j'ai mené une carrière professionnelle au service de l'Etat:j'ai notamment été préfet pendant 12 ans,et directeur à la direction générale de la police nationale.Cela m'a conduit à me consacrer aux questions de sécurité;je considère que seul le programme de Carmel Fontana apporte des réponses aux problèmes de délinquance (cambriolages,agressions,vols de voitures,en hausse ) qui inquiètent de plus en plus les Bergeracois." 

 

 

 

 

 

 

photo 3 (5)

 

 

Muriel LAHAYE – 42 ans – Employée commerciale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 4 (1)

 

 Catherine LARCHEY – 61 ans – Historienne, Guide nationale et interprète en Dordogne et sur Paris

"Je me suis beaucoup investie  à Bergerac, ville où je suis arrivée en 1990. Mes deux enfants y  ont suivi toute leur scolarité. J’ai été  Présidente d’une fédération de Parents d’Elèves  du reste,  enseignant l’anglais d’une façon bénévole aux enfants de CM2  dans les écoles primaires de mes enfants, comme des spectacles de fin d’année en cette langue.  M’étant profondément attachée à la ville, dont j’ai aimé d’emblée  l’histoire, comme la rivière Dordogne,  le patrimoine architectural,  j’ai créé  une association patrimoniale : la Mémoire de l’Art, qui est devenue une association culturelle de quartier, de mon quartier : le quartier  Centre Historique/Centre Ville, pour  promouvoir  l’Art sous toutes ses formes, comme son  patrimoine architectural ou végétal d’intérêt. Pour la quatrième année consécutive, nous  allons mettre en scène l’histoire passionnante de Bergerac : « Catherine de Médicis et Henri de Navarre : guerre à Paris – paix à Bergerac » ou tous les arts seront associés : théâtre, chant, danse, poésie comme art des combats et du costume.  

 J’ai rejoint Carmel car il a de l’ambition pour la ville, que c’est un bon gestionnaire, qu’il  est au contact des réalités grâce  son métier de pharmacien,  que c’est un républicain, un homme  de conviction mais un démocrate respectueux  des opinions d’autrui . Qu’il a  également une bonne connaissance de la ville par  son passé  d’élu. Je l’ai rejoint aussi pour les qualités que j’ai trouvées en son équipe, composés d’hommes et de femmes  d’ouverture comme de valeur et de  capacité."

 

 

 

 

 

 

nmm

 

 

Nicolas MORAND-MONTEIL – 52 ans – Avocat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 3 (2)

 

 

Andrée MORAZZANI  - 69 ans - Infirmière libérale à la retraite

"Je ne m'étais jamais engagée mais ne renonçais pas à une vie plus juste.

C'est pourquoi je m'engage aux cotés de Carmel FONTANA.
Il écoute, nous débattons, il est d'une rigueur et d'une honnêteté à toute épreuve.
Agir pour Bergerac, je m'engage avec lui."

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 2 (4)

 

 

Jean-Marie MORIGNY – 53 ans – Prothésiste dentaire 

"Né en 1960 à Meaux. Je ne viens pas d'un milieu politique. Mais 20 ans de salariat et 16 ans de patronat en prothèse dentaire, je veux aujourd'hui participer au redressement de mon pays. Arrivé en 1989 à Bergerac, Homme de droite depuis toujours, mes parents m'ont toujours inculqué qu'il fallait travailler pour grandir dans la vie. C'est pourquoi j'ai désiré être sur la liste de Carmel car cet homme humaniste avant tout et très honnête, incarne exactement mes idées. J'aime cette région et  Je veux le soutenir et aider Carmel à accomplir sa tâche qui est pour lui une conviction primordial pour sa ville. Gérer une municipalité comme Bergerac n'est pas facile. Carmel est l'homme qu'il nous faut."

 

 

 

 

 

 

photo 1 (6)

 

José PUJOL – 57 ans – Médecin-Chirurgien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 3 (4)

 

Jean-Claude REY – 66 ans – Retraité Fonction Publique 

"66 ans, marié, 2 enfants

Retraité de la fonction publique d’Etat et Territoriale

Militaire de carrière, conducteur de travaux, gestion et suivi des appels d’offres publiques

Directeur des services techniques d’un office d’HLM en Seine et Marne

Ancien élu  dans un village de 3000 habitants et Président  d’un office de tourisme

Commerçant à Bergerac depuis 11 ans.

Gaulliste et militant depuis l’âge de 25 ans, je me suis engagé auprès de Carmel FONTANA pour sa volonté et  son honnêteté à rendre possible les engagements  proposés  avec toute son équipe  pour Agir pour  Bergerac.

Je crois en l’homme pour ses compétences et sa force tranquille pour donner à Bergerac la croissance et le dynamisme qu’elle mérite  pour les années à venir. "

 

  

 

photo 1 (3)

 

 

Michel Siméon – 67 ans – Retraité/cadre d’un groupe d'assurance

 

"67 ans, mariés 3 enfants, en Dordogne depuis 30ans.

 

Retraité cadre d'un groupe d'assurances.

 

Vice-Président National du Cercle Bleu (à l'égard des dons d'organes)

 

Vice-Président de la S.P.A de Bergerac.

 

Je me suis engagé auprès de Carmel Fontana car c'est l'homme de la situation pour le renouveau de Bergerac

 

Mettant à sa disposition mes compétences dans la réalisation des objectifs prévus, afin de répondre à la préoccupation des Bergeracoises et Bergeracois."

 

 

 

 

 

photo 4 (2)

 

 

Isabelle ZANETTE – 43 ans – Agent immobilier